vendredi 5 mars 2010

5 mars : une bonne balade de 3h30

Ce matin, ça caille !
-2°, vent du nord glacial, mais super soleil avec pas un pet de nuage, comme ça faisait longtemps qu'on en avait pas vu ... Alors hop, je prends la voiture et je décide d'aller là (voir flèche rouge) :

... dans les montagnes, tout au fond là : au programme, chapelle de Saint Bonnet le Froid, Col de Malval et descente par l'autre crête, sur le col de la Fausse :


J'arrive au pré : l'appareil photo me dit qu'il a plus de batterie... dommage, une belle balade, de belles vues et de belles photos s'annonçaient ! Il va falloir faire avec, en ne prenant que quelques (mauvaises) photos car prises juste avec le viseur pour économiser le peu de batterie que j'avais...




L'église de Vaugneray, en "vaugnerite" ! (sic!)

Poney est anti-clérical..


On traverse le village

Nous y voilà ! Si tout va bien dans 2h et quelques on sera sur l'autre versant, là bas en face (col de la Fausse)



Mais d'abord faut grimper !






Dans les bois je croise des gens super sympas qui complimentent Poney (enfin, sa crinière), avec lesquels je discute un moment. ils veulent me prendre en photo avec leur téléphone pour montrer Poney à leur fille ce soir !


Arrivée à Saint Bonnet le Froid !



vestiges...

(là l'appareil se met à faire des photos vraiment moches...)


Point de vue (moins bleu en vrai...)


ça descend sec !

et accessoirement y'a plus de chemin ! Poney adore ce genre de configuration où il faut slalomer partout...


et ça remonte !

tout à l'heure on était sur la crête d'en face !


agglomération lyonnaise...


En face, le plat saint romain, chateauvieux, etc..



On redescend ! Altitude 728m



et retour...

Aucun commentaire: